La passion de bien faire
Une histoire de roulettes
Tout a commencé par une histoire de roulettes à rajouter sur une jardinière : « un client m’a posé la question et en voulant trouver une solution j’ai découvert que ces modèles de jardinières n’étaient pas ergonomiques et prenaient une place folle ».
Pour Eymeric Fourcaud, dirigeant dans le négoce et spécialiste des roulettes, il est possible de simplifier les choses.
L’innovation au service de l’embellissement de tous les espaces
Après un an de recherche et développement, Eymeric parvient à trouver la formule idéale et à concevoir un prototype innovant. L’idée maitresse : proposer un modèle en kit. Montée mécaniquement et sans aucune soudure, la jardinière est d’une robustesse sans égal. Livrée en pièces détachées, son transport et son stockage sont optimisés et facilités.
Soucieux de bien-faire, Eymeric ne s’est pas contenté de concevoir une pièce innovante, il l’a également pensé comme un atout embellissement.
Au terme de ce travail pointu de conception, Bacor The Chic Garden voit le jour en 2017.
Eymeric Fourcaud, dirigeant innovant
Entrepreneur, Eymeric crée son entreprise de négoce de matériels de manutention en 2015, après déjà plus de 30 ans d’expérience dans le négoce. Il y rencontre des artisans et des industriels passionnés par leurs produits, soucieux de leur fabrication et de leur savoir-faire. Au terme de ce travail pointu de conception, Eymeric lance Bacor The garden en 2018 et vend ses premières pièces.
« A force de voir les autres fabriquer, on attrape le virus et on a envie de se lancer soi-même ! » s’amuse Eymeric. Pointilleux, perfectionniste, il attend un peu avant de trouver l’idée qui le mettra en route : fabriquer des jardinières et bacs d’orangerie innovants et élégants.
Depuis la création de la marque Bacor The Chic Garden, Eymeric a à cœur de développer une gamme de produits qui répondra toujours mieux aux besoins de ses clients.